L'Histoire Imagée de la Ferme Auberge

Le Vieux Logis

Le commencement

Vous voulez savoir comment le Vieux Logis est devenu un lieu paisible où les gourmands viennent assouvir leur appétit ? Cette page retrace l'histoire de Brigitte Laforêt, enfant du pays bourbonnais qui découvre, dans les années 1980, ce qui sera prochainement la ferme auberge "Le Vieux Logis".

Elle va alors décider de faire de ces lieux, à proximité de Lenax, un espace qui mélange ses passions de l’agriculture et de la cuisine.

Les animaux de la ferme

Les animaux de Brigitte sont au cœur de la réalisation de son projet. Pour ouvrir une ferme auberge il faut avant tout une ferme. C'est grâce à elle que Brigitte peut proposer des produits faits maison dans le respect des traditions agricoles.

Elles lui viennent particulièrement de ses parents, bourbonnais aussi depuis toujours et certains diront paysans au grand cœur, qui lui ont transmis la passion de l'élevage.

loader

Une ferme auberge fleurie

Pour finaliser son projet, Brigitte fait du Vieux Logis un espace où il fait bon s’arrêter le temps d'un repas en l'habillant d'une multitude de fleurs et de verdure. C'est dans le tempérament de Brigitte de vouloir égayer le déjeuner ou le dîner de ses clients.

Mais ne vous y trompez pas, pour assurer le travail nécessaire à la création du Vieux Logis, Brigitte a aussi un tempérament affirmé et une volonté de fer.